La Fédération a été sollicité par ESSFrance dans le cadre du Sommet européen de l'économie sociale qui aura lieu à Strasbourg les 5&6 mai prochains dans le contexte de présidence française de l’Union européenne.

A l’occasion de cet événement, ESS France animera le Village des transitions et propose une contribution écrite sur le croisement « ESS et transition écologique » à rendre à la Commission européenne pour tenter d’influencer ses prochaines orientations. Cette note sera remise au commissaire européen pour préparer son intervention de la conférence de clôture de l’événement global.

La Fédération et son réseau européen ont donc produit une proposition pour la partie portant sur l’écoconstruction avec un angle sur les questions de formation :

Télécharger la contribution en PDF
Sommet Europ ESS 2022_Proposition ecobui