· 

Premier retour sur la réforme de la formation professionnelle

La négociation interprofessionnelle sur la réforme de la formation professionnelle a débuté vendredi 24 novembre « de manière constructive » aux dires des chefs de file des différentes délégations des organisations patronales et syndicales. Comme ils l’avaient décidé, le 17 novembre après avoir reçu le document d’orientation du gouvernement, cette première réunion a été consacrée au droit à la formation et à l’accompagnement.

Face à la volonté du gouvernement de faire du compte personnel de formation CPF « l’unique droit à la formation », se pose la question du devenir du congé individuel de formation (Cif). Les organisations syndicales s’accordent à dire qu’il faut préserver dans le cadre du CPF, un droit à s’absenter de l’entreprise pour bénéficier d’une formation longue pour décrocher une qualification ou préparer une reconversion.

 

Lire la suite de l'article : https://www.paritarisme-emploi-formation.fr/actualites/article/reforme-de-la-formation-premier-retour-des-negociations?utm_source=Newsletter+Paritarisme+emploi-formation&utm_campaign=0923b56b05-newsletter-paritarisme&utm_medium=email&utm_term=0_3488a452d7-0923b56b05-43082409

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0