· 

Pôle emploi teste un nouvel espace de travail informatique pour ses conseillers

Actuellement en phase d’expérimentation, l’outil numérique « Mon assistant personnel » sera déployé auprès de l’ensemble des agents de l’opérateur à partir de 2018.

Afin de moderniser l’environnement de travail numérique de ses conseillers, Pôle emploi développe actuellement un projet baptisé « Mon assistant personnel » (MAP). L’Agence emploi formation (AEF) indique que l’opérateur a présenté le 31 mai à l’occasion de son conseil d’administration une note qui en détaille les enjeux, les principes et le calendrier.

 

Selon cette note, le nouvel outil « MAP » a vocation à « transformer en profondeur » l’environnement informatique actuellement utilisé par les conseillers et les managers de l’opérateur, parmi lequel l’application unique de la demande d’emploi « Aude ».

 

Il vise à répondre au « besoin de regroupement des informations au sein d’un applicatif unique », ainsi qu’à la nécessité de « refondre l’ergonomie de l’outil pour l’aligner avec les standards du web » et de « passer d’une approche administrative à celle d’un conseil personnalisé ».

 

 

« Mon assistant personnel » se présentera sous la forme d’une interface web divisée en quatre tableaux de bord proposant des services numériques. Le premier tableau de bord, prochainement testé dans 12 agences Pôle emploi, sera généralisé dans le courant du 1er semestre 2018. Il proposera d’une part une vision de de la situation du demandeur d’emploi et d’autre part un moteur qui permettra de « suggérer des pistes de travail et d’actions ».

 

Dominique Delaite, directrice adjointe Expérience Utilisateurs internes et Digital chez Pôle Emploi, explique à l’AEF : « en particulier, le moteur de ce tableau de bord permettra d’analyser les caractéristiques du marché du travail, les services de l’Emploi Store, ou les formations possibles et de conseiller le demandeur d’emploi en relation avec son profil ».

 

Les trois autres tableaux de bord proposeront un portail d’accueil personnalisé pour l’utilisateur, un outil de gestion des portefeuilles de demandeurs d’emploi, et un outil de visualisation de la situation des entreprises. Selon la note, ils seront développés et testés dans le courant de l’année 2018, avant d’être généralisés en 2019.

Écrire commentaire

Commentaires : 0