·

Signature d'un partenariat d'éco-conditionnalité entre l'EPF PACA et envirobatBDM

Ce partenariat entre l’Etablissement Public Foncier de Provence-Alpes-Côte d’Azur et la première démarche régionale d’évaluation du bâtiment durable (démarche bdm), et permettra d’accompagner les habitants, les bailleurs, les promoteurs et les concepteurs des futures opérations de logements dans la construction de projets répondant à des enjeux de cohérence, soucieux du savoir-vivre en climat méditerranéen et respectueux de l’environnement.

EnvirobatBDM est un regroupement interprofessionnel d’acteurs du bâtiment qui s’est donné pour mission de généraliser les bâtiments durables en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Pariant sur l’intelligence collective d’une filière, ils ont élaboré et fait évoluer depuis 2009 la Démarche Bâtiments Durables Méditerranéens : il s’agit d’un outil pédagogique qui propose un accompagnement technique et humain sur les aspects environnementaux, sociaux et économiques.

En 2017, EnvirobatBDM c’est près de 300 adhérents maîtres d’ouvrage (publics et privés), maîtres d’œuvre (architectes, bureaux d’études, AMO, etc.) entreprises de réalisation, fabricants et négoces de matériaux ; plus de 340 projets reconnus Bâtiments Durables Méditerranéens, représentant 1,3 millions de m de bureaux, d’habitat collectif, de logements sociaux, de bâtiments d’enseignement et de maisons individuelles.

Pour en savoir plus : http://www.envirobatbdm.eu/

Écrire commentaire

Commentaires: 0