CONDITIONS D’ADMISSION DES MEMBRES (extrait du règlement intérieur)

CONDITIONS GéNéRALES

1. Etre organisme de formation professionnelle avec un n° d’activité enregistré auprès de la préfecture de région. Ce numéro doit être en cours de validité.
  2. Vouloir mettre en place/développer des formations longues qui mettent en avant l’éco-construction.
  3. Etre dans une démarche réelle d’échange et de coopération.
  4. Réaliser ou s’engager à réaliser dans un délai de deux ans à compter de son adhésion, dans le secteur de la formation bâtiment, des formations longues à l’Éco-construction et à l’écorénovation du bâti ancien menant à terme à une certification.  Dans l’hypothèse où cet objectif ne serait pas atteint, l’assemblée générale pourra procéder à la radiation du membre concerné.
  5. Etre parrainé par un membre de la Fédération ECOCONSTRUIRE
  6. Signer le règlement intérieur, le code de bonnes pratiques et la charte fédération Ecoconstruire

CONDITION PARTICULIERE

Dans le cas où un nouvel adhérent potentiel est situé dans une région ou un territoire où est déjà présent un membre de la Fédération ECOCONSTRUIRE, une concertation sera organisée entre l’organisme adhérent et le bureau de la Fédération afin de rendre un avis sur l’agrément du nouveau candidat. Cet avis sera soumis à l’assemblée générale qui statuera sur l’admission.

PIECES A FOURNIR

• copie du bilan et des comptes de résultat des trois derniers exercices,
  • copie du dernier bilan pédagogique complet envoyé à la DIRECCTE,
  • le dernier bilan de fin de formation des formations longues